Partager

Coup d’envoi de trois nouvelles réalisations du « 31, Le Grand Projet »

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

31, Le Grand Projet

En ce début d’année 2018, la Ville d’Alençon reste sur son 31 en lançant les travaux de trois nouvelles opérations majeures, dans le cadre de son grand projet de renouvellement urbain « 31, Le Grand Projet » :

La création du pôle d’échange multimodal à la gare

Ce projet de valorisation d’entrée de ville, dont les travaux ont d’ores et déjà débuté se veut plus confortable, avec un parvis piétonnier et un bâtiment d’accueil des voyageurs moderne et accueillant, mais aussi plus accessible, via la création de la passerelle et une offre de stationnement optimisée. Il propose également une meilleure offre de transports.

En détail : LE PÔLE D’ÉCHANGE MULTIMODAL DE LA GARE SNCF

Le réaménagement du centre-ville 

Pour un cœur de ville plus convivial qui appelle aux balades et au shopping, la Ville d’Alençon engage les travaux de renouvellement des espaces urbains à compter du 24 janvier prochain.

Un nouveau cadre place de la Magdeleine pour partager des moments intenses, le relooking des rues aux Sieurs, de la Cave aux Bœufs et de la Grande Rue, l’amélioration de l’accessibilité au centre-ville piétonnier par l’aménagement du carrefour et du bas de la rue Saint-Blaise sont autant d’actions qui permettront de valoriser le centre historique et le rendre plus attractif.

En détail : LE CENTRE-VILLE RÉAMÉNAGÉ

Le réaménagement de la place du Point du Jour

Un quartier plus animé, agréable et convivial, qui favorise le partage et l’épanouissement de tous, telle est l’ambition de cette opération, dont les travaux débuteront le 5 février prochain.

En détail : AMENAGEMENT DE LA PLACE POINT DU JOUR

 

Découvrir 31, le grand projet