Jumelages

40 ans d’ouverture à l’international

Depuis plus de 40 ans, Alençon s’ouvre à l’international grâce à son jumelage avec 3 villes étrangères.
Dans le cadre de ces jumelages, de nombreuses rencontres sont organisées, l’occasion pour les alençonnais de partir à la découverte de civilisations parfois très éloignées …
Au-delà des traditionnels échanges scolaires, culturels et sportifs, Alençon est engagée depuis de nombreuses années dans des actions de coopération grâce à la mise en œuvre collective de projets socio-économiques.

Annexe de la Mairie La Rotonde
Rue des Filles - 61000 Alençon

Villes jumelées :
Basingstoke en Angleterre depuis le 17 septembre 1968

Le Maire :
Mme Jane Fankum

Situation géographique :
La Ville de Basingstoke est située dans la région du Hamphire, à 40 miles au sud-ouest de Londres et à 30 miles au nord de Southampton.
Avec près de 85000 habitants en Basingstoke et près de 160000 dans le district, le District de Basingstoke est marqué par son important patrimoine médiéval.

À voir :

• Musées : Hamphire Museums Trust / Milestone / The Willis Museum / Withchurch Silk Mill.
  • Stratfield Saye House : Après la bataille de Waterloo, la maison a été donnée au premier Duc de Waterloo par la nation reconnaissante.
  • The Vine : manoir du début du 16ème siècle. Il appartient à la famille Chute qui a travaillé pour Henry XIII.

Principales activités économiques :
Télécommunications, informatique et assurance.

Conseil d'administration :

AlençonBasingstoke