Partager

Trouver les équipements sportifs

Alençon possède un patrimoine sportif riche permettant l’enseignement des activités sportives dans des conditions de pratiques adaptées à une approche polyvalente, mais également spécialisée du fait de la construction ou la rénovation de sites dédiés (salles de tennis de table, de gymnastique, des arts martiaux, mur d’escalade, piste d’athlétisme…).

Si bon nombre d’équipements sont réservés aux publics scolaires et associatifs, il existe une autre catégorie d’utilisateurs à qui des équipements municipaux sont dédiés. À ce titre, la Ville possède un parc d’équipements en accès libre ouvert au public dans le but de satisfaire aux besoins sportifs individuels et collectifs dans le cadre d’une pratique orientée vers le loisir et la santé.

Règlement intérieur

Les usagers doivent respecter le règlement intérieur des équipements Sportifs définit toutes les conditions générales et particulières d’utilisation de l’ensemble des équipements, que la Ville d’Alençon met à la disposition des clubs, des établissements scolaires et des sportifs licenciés au sein d’une association alençonnaise.

Règlement intérieur

Cliquer pour agrandir la carte