Maison de la Vie Associative

La Maison de la Vie Associative (MVA) est une structure d’accueil et de ressources à destination des habitants et des associations alençonnaises. Cet espace a pour but de faciliter et de développer la vie associative de la Ville tout en contribuant au rayonnement de celles du département, voire de la région.

La Maison de la Vie Associative met à la disposition des associations un ensemble de locaux et de services administratifs, techniques et pédagogiques leur permettant de développer et de pérenniser leurs actions sur le territoire (domiciliation, boite aux lettres, salles de réunion et de permanence, salle de conférence, bureau partagé, photocopieur …)

La Maison de la Vie Associative est là pour accueillir, orienter et accompagner les associations et les dans différents domaines : la création d’une association, le montage d’un projet, la recherche de financement ou le fonctionnement d’une association (statut, salarié, comptabilité…). Par ailleurs, la MVA pourra également être amenée à proposer des formations (ou à mettre en relation les interlocuteurs).

Les visiteurs peuvent aussi profiter de l’espace exposition mis à disposition des associations et créateurs.

La Maison de la Vie Associative (MVA) se tient disponible pour accompagner les associations souhaitant déposer une demande de subvention.

Maison de la Vie Associative
25 rue Demées – Alençon