Maison de la Vie Associative

La Ville d’Alençon s’est engagée dans la constitution d’un Plan de Continuité d’Activité afin de pouvoir assumer la continuité du Service Public et de garantir à nos concitoyens le maintien des services essentiels.

La Ville d’Alençon met en place une adresse email afin de répondre aux questions relatives à cette crise sanitaire : infocoronavirus@remove-this.ville-alencon.fr

Un accueil téléphonique est mis en place au 02.33.32.40.00 avec possibilité de prendre un rendez-vous avec le service Etat Civil ou un rendez-vous téléphonique avec les autres services publics. Pour ce qui concerne les urgences sociales, un accueil téléphonique est mis en place pour toutes questions au 02.33.32.41.11.

La Maison de la Vie Associative est actuellement fermée.

La Maison de la Vie Associative (MVA) est une structure d’accueil et de ressources à destination des habitants et des associations alençonnaises. Cet espace a pour but de faciliter et de développer la vie associative de la Ville tout en contribuant au rayonnement de celles du département, voire de la région.

La Maison de la Vie Associative met à la disposition des associations un ensemble de locaux et de services administratifs, techniques et pédagogiques leur permettant de développer et de pérenniser leurs actions sur le territoire (domiciliation, boite aux lettres, salles de réunion et de permanence, salle de conférence, bureau partagé, photocopieur …)

La Maison de la Vie Associative est là pour accueillir, orienter et accompagner les associations et les dans différents domaines : la création d’une association, le montage d’un projet, la recherche de financement ou le fonctionnement d’une association (statut, salarié, comptabilité…). Par ailleurs, la MVA pourra également être amenée à proposer des formations (ou à mettre en relation les interlocuteurs).

Les visiteurs peuvent aussi profiter de l’espace exposition mis à disposition des associations et créateurs.

La Maison de la Vie Associative (MVA) se tient disponible pour accompagner les associations souhaitant déposer une demande de subvention sur le portail de la Vie associative.

Maison de la Vie Associative
25 rue Demées – Alençon