Partager

L’aménagement du cœur de ville se poursuit

Actualités

  • Fête du sport 2023

    Venez découvrir en famille ou entre amis plus de 40 activités sportives proposées par la Ville et...

Toutes les actualités

Agenda

Tout l'agenda
Photo Bas Plénitre

Depuis fin février, des travaux de requalification sont en cours sur le parking du Bas-Plénitre, entre le parc urbain de la Providence et la place de la Magdeleine.

Cette opération, qui prévoit une réorganisation de l’espace (stationnement, espaces verts et sécurisation des liaisons piétonnes), permettra de mettre en valeur le caractère patrimonial du site et renforcer sa qualité paysagère.

Les places de stationnement seront traitées en pavés avec engazonnement et un soin particulier sera apporté aux choix des mobiliers et des matériaux (similaires à ceux utilisés pour les aménagements récents du centre-ville).

Pour une pleine harmonie, avec la volonté de “déminéraliser” les espaces urbains, la présence végétale sera renforcée et une double rangée d’arbres de haut jet plantés, renforçant ainsi la perspective sur l’arrière de la basilique Notre-Dame.

Cet aménagement, dont le montant des travaux s’élève à 684 000 € financés à hauteur de 170 000 € par l’État, devrait se finaliser de manière à permettre ainsi la livraison du Pôle de Santé Libéral Ambulatoire (PSLA).