Partager

Alençon Estiv’Art 2023 : lancement des appels à candidature

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

  • Du 06/07 au 05/01

    Exposition "Dialogues de fibre"

    Expositions / visites

    Du 6 juillet au 5 janvier 2025, le musée des Beaux-arts et de la Dentelle va présenter les...

Tout l'agenda
image d'archive de l'édition 2022

Dans le cadre d’une nouvelle édition d’Alençon Estiv’Art, la Ville va proposer aux créateurs du territoire, amateurs et professionnels, de venir exposer leurs œuvres ou de proposer des manifestations originales dans une galerie éphémère dans le centre-ville.

L’an dernier, à l’angle de la rue de la Cave aux Boeufs et de la rue aux Sieurs, les productions de 17 artistes locaux (peintures, collages, céramiques, gravures, dessins au crayon, craies, pastels…), des performances artistiques et l’exposition en partenariat avec le Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne, ont attiré plus de 4 000 visiteurs.

Face à ce succès, la Ville réitère cette année l’opération. Un double appel à candidatures est ainsi lancé afin de sélectionner les candidats. Leur nombre dépendra du lieu retenu qui reste encore à confirmer mais qui sera localisé en coeur de ville.

En marge de la galerie éphémère, des manifestations originales d’artistes et associations du territoire seront proposées aux visiteurs et animeront le centre-ville.

À noter : pour marquer le lancement de ces appels à candidature, une œuvre de l’artiste Johan Cantournet [@johan_cantournet_artwork], réalisée à l’occasion d’Alençon Estiv’Art 2022, est actuellement exposée au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville d’Alençon.

Formulaires d'appels à manifestation d'intérêt

Les formulaires sont également disponibles en version papier à la Maison de la Vie Associative, 5 rue Demées à Alençon.

Contact

Direction Générale des Services : directiongenerale@remove-this.ville-alencon.fr - 02 33 32 40 81