Partager

Action Coeur de Ville : Une boutique éphémère ouvre 20 rue aux Sieurs

Actualités

  • Une épicerie itinérante

    Solidarités

    Le Centre Communal d’Action Sociale d’Alençon (CCAS) propose un nouveau dispositif géré par La...

Toutes les actualités

Agenda

Tout l'agenda
Photo de la boutique éphémere

Les premiers locataires de la boutique éphémère s’installent.

L’ouverture d’une boutique éphémère fait partie du plan d’actions pour redynamiser le cœur de ville. L’objectif est d’endiguer la vacance commerciale en créant l’évènement dans le centre-ville.

La boutique intitulée « Le 20 » peut accueillir créateurs et artisans dans un espace commercial de 70m2. Plusieurs concepts simultanés pourront être installés dans la boutique. Ce renouvellement permettra de renforcer l’attractivité du centre-ville et permettra aux porteurs de projets de vendre leurs produits ou créations de manière temporaire et saisonnière.

Cette boutique éphémère est également l’occasion de fédérer et d’impliquer les acteurs locaux dans le tissu commercial alençonnais puisque les porteurs d’offres pourront investir les lieux et ainsi faire la promotion des savoir-faire et produits du territoire. En cas de vacance au sein de la boutique, des expositions temporaires ou des animations en lien avec les services de la ville seraient installées. Cela permettrait une occupation quasiment permanente du local.


L’installation des premiers locataires s’est déroulée le jeudi 16 novembre, période idéale avec les fêtes de fin d’année approchant. C’est un collectif de créatrices et créateurs intitulé « Il était une fois » qui inaugure donc ce nouvel espace commercial au cœur du centre-ville.

Le service Action Cœur de Ville se tient à disposition pour toute proposition de projet afin d’investir les locaux de cette boutique éphémère. L’occasion de participer activement à la redynamisation du centre-ville.

Pratique :

  • Le 20
    20 rue aux Sieurs à Alençon
  • Ouvert du mardi au dimanche  : 10h – 19h
    les lundis 11 et 18 décembre : 10h – 19h
    le dimanche 24 décembre : 10h – 17h

Action Coeur de Ville
La Ville d’Alençon, la CUA et ses partenaires sont membres du dispositif Action Coeur de Ville depuis 2018. Les services ont déjà pu suivre 150 porteurs de projets et contribué à l’aboutissement d’une cinquantaine d’implantations en partenariat avec la CCI Portes de Normandie et la CMA de l’Orne. C’est dans ce cadre qu’un plan d’actions contre la vacance commerciale a été mis en place. La boutique éphémère est une de ces actions en faveur de la redynamisation du centre-ville.

 

Renseignements :

Service Action Coeur de Ville
Tel. : 02 33 32 40 42
actioncoeurdeville@ville-alencon.fr