Partager

Jeunes pousses, c'est tout un art !

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

  • Du 07/06 au 09/06

    8e édition d'Art sur le fil

    Expositions / visites

    Le traditionnel salon international d’art contemporain Art sur le fil, qui accueille chaque année...

Tout l'agenda

Expositions / visites

Du jeudi 16 mai 2024 au jeudi 30 mai 2024

En amont de la 3e édition d’Alençon Estiv’Art, qui se déroulera à partir de la mi-juillet, la Ville a souhaité organiser un événement artistique avec la section Arts plastiques du lycée polyvalent Leclerc Navarre.

Lancé en novembre dernier, le projet aboutira à l’exposition Jeunes Pousses. Quand la nature s’invite dans la création, qui sera présentée du jeudi 16 au jeudi 30 mai à la Halle au blé. Le thème n’a pas été choisi au hasard. Il s’inscrit dans la démarche de reconquête de la nature en ville engagée par la collectivité.

En lien avec leur professeur, les élèves ont travaillé tout au long de l’année pour créer des oeuvres surprenantes explorant diverses disciplines : le dessin, le design, la mode, la photo, l’architecture, etc. Seront notamment présentés une fleur en réalité virtuelle, une sculpture géante, un magazine, l’évocation d’un monde où les plantes auraient besoin d’une assistance mécanique, etc. D’anciens élèves du lycée et une artiste d’Alençon Estiv’Art (Amandine Granger) exposeront également leurs créations.

Les lycéens sont particulièrement impliqués dans le projet. Outre la production des oeuvres, ils seront chargés de la mise en espace de l’exposition. L’un d’eux a également conçu l’affiche en collaboration avec le service Communication de la Ville d’Alençon.

 

 

Pratique 

  • Entrée libre
  • Du jeudi 16 au jeudi 30 mai, à la Halle au blé, Alençon
  • Le mercredi de 13 h à 18 h, le jeudi de 9 à 14 h, le vendredi de 15 h à 18 h, le samedi de 10 h à 14 h et de 15 h à 18 h
  • Vernissage jeudi 16 mai à 12 h 30