Partager

Rupture de canalisation le 25 décembre

Actualités

  • Fête Mai à vélo

    Dans le cadre de l’opération nationale “Mai à Vélo” et de la volonté de renforcer les politiques en...

Toutes les actualités

Agenda

  • Du 03/06 au 03/06

    Marché des Producteurs de Pays

    Développement durable, ...

    Le prochain rendez-vous avec les Producteurs de Pays aura lieu, vendredi 3 juin, à la Halle au blé à...

Tout l'agenda

Remerciements aux services publics et entreprises privées suite à la rupture de canalisation intervenue le 25 décembre 2021 à Alençon

 

Les élus de la Ville et de la Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) adressent leurs remerciements sincères et appuyés à l’ensemble des acteurs, les services publics comme les entreprises privées, qui ont œuvré de concert pour le rétablissement de l’eau dans les foyers et établissements impactés par la rupture de canalisation souterraine, intervenue le 25 décembre dernier, route d’Ancinnes à Alençon.

Eaux de Normandie, IDEX, Enedis, les sapeurs-pompiers du SDIS 61, les services de la Ville, de la CUA, de l’Agence Régionale de Santé de Normandie et de la Préfecture de l’Orne, ont montré tout leur professionnalisme et leur capacité de réactivité pour faire face à cet incident technique complexe et le résoudre. C’est d’autant plus remarquable que cet évènement majeur s’est déroulé en période de fêtes.

Les compétences et la disponibilité de ces équipes, soumises à rude épreuve pendant plusieurs jours, ont été très largement appréciées.

C’est cette mobilisation, jours et nuits, au bénéfice du service public et des habitants que les élus souhaitent ici saluer.

Les élus de la Ville et de la CUA remercient par ailleurs les habitants impactés, de leur compréhension pour la gêne occasionnée et assurent de leur engagement quotidien au service de la population.