Partager

Des financements pour la construction du nouvel hôpital d’Alençon : la Région et l’ARS Normandie se mobilisent

Actualités

  • Sécheresse été 2020 :

    Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur la commune d’Alençon, les sinistrés ont 10...

Toutes les actualités

Agenda

  • Le 12/03

    Inès Reg, Hors Normes

    En raison du contexte sanitaire actuel, le spectacle d’Inès Reg initialement prévu vendredi 19...

Tout l'agenda

Après l’annonce d’une aide de l’État dans le cadre du Ségur de la Santé le 8 novembre 2021, Hervé Morin, Président du Conseil régional de Normandie, a communiqué, lors d’une visite le 14 janvier 2022 sur le site alençonnais du  Centre Hospitalier Intercommunal Alençon Mamers, sur le soutien de la Région à hauteur de 61,5 millions d’euros pour le projet de construction du nouvel hôpital à Alençon.

 

Ainsi, pour cette reconstruction, la participation de la Région Normandie et de l’ARS Normandie s’élèvera à  une enveloppe globale de près de 123 millions d’euros.

Les élus de la Ville et de la CUA se sont engagés à la prise en charge d’un terrain de 6 à 9 hectares pour l’implantation de ce futur hôpital. Le choix du terrain sera arrêté en concertation avec l’ensemble des acteurs du projet.

La construction de ce nouvel hôpital, pour un bassin de vie de 150 000 habitants et qui doit jouer un rôle pivot dans le maillage territorial, permettra d’améliorer l’offre de santé au service de la population et de garantir aux personnels soignants des conditions d’exercice facilité. Ce projet participera en outre à créer de l’emploi localement et à recruter des médecins, évitant ainsi la désertification médicale du territoire.

 

Retrouvez le communiqué de presse de la Région et l’ARS Normandie : https://www.normandie.fr/sites/default/files/2022-01/Communiqu%C3%A9Alencon.docx