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A la suite de la démission d'un administrateur, membre nommé, il est procédé à son remplacement au sein du conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) d'Alençon, lequel anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

 

Administré par un conseil d’administration, le CCAS est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Le Conseil d’Administration, présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ».

 

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

o    Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions
o    Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l'union départementale des associations familiales
o    Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département
o    Un représentant des associations de personnes handicapées du département

 

Considérant la vacance d'un poste d'administrateur, membre nommé, au sein du Conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) d'Alençon, à la suite de la démission d'un membre nommé,

Considérant la désignation d'un membre de l'UDAF et en l'absence de candidature pour représenter les associations du champ du handicap lors de l'installation du Conseil du Conseil d'administration du CCAS en date du 27 juillet 2020, l'appel à candidature portera prioritairement sur :
•    Un représentant des associations de personnes handicapées du département,
•    À défaut, un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département
•    Ou, un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions

     

    Informations pratiques

    Les associations sont invitées à adresser à Monsieur le Maire pour le 18 juin 2021 (délai de rigueur) une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

    Pour être recevables, les candidatures devront concerner des personnes :

    • Dûment mandatées par l'association pour la représenter, étant établi que l'association doit avoir son siège dans le département ;
    • Menant des actions de prévention, d'animation ou de développement social dans la commune;
    • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n'entretiennent aucune relation de prestation à l'égard du CCAS
    • Qui ne sont pas membres du conseil municipal.

     

    Coordonnées

    • Hôtel de ville
    • Place Foch - CS 502362
    • 61014 Alençon Cedex

    veronique.nicolas@remove-this.ville-alencon.fr