Partager

1, 2, 3 expositions de plein air [Prolongations]

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

  • Le 08/08

    Escapade à Papéa

    Jeune, ...

    Dimanche 8 août 2021 : Escapade à Papéa

    Papéa Parc est de nouveau au programme pour profiter de son...

Tout l'agenda

En attendant la réouverture de tous les lieux culturels, les 3 expositions de plein air proposées par la Ville d’Alençon depuis début mars jouent les prolongations.

 

Pour mémoire :

- des sculptures de Pascale Goudin-Brisset et Jorge Castronovo. Dans leurs œuvres monumentales, les deux artistes font converser les textures et les matières, notamment l’acier corten (un acier auto-patiné à l'aspect rouillé) qu’ils utilisent tous deux.

Parc Simone Veil
Accès par la rue du Château ou la rue Balzac (jardin expérimental)

Jusqu’au 31 mai 2021

 

- des photos des membres des sections photo de la Société d’Horticulture de l’Orne (SHO), du centre social Croix Mercier et des clubs photo de Condé-sur-Sarthe et d’Alençon. Armés de leur appareil photo, ils ont arpenté la ville en quête de la photo philosophale.

À noter : les cubes ont quitté le centre-ville pour prendre place dans le quartier de Courteille avec un cube supplémentaire dédié au quartier.
Jardin des Poilus (avenue de Courteille) ; jardin derrière le relais multi accueil (rue Claude Bernard) ; terrain des pommiers (rue Claude Bernard) et place du Point du jour (face au cabinet d’avocats Lapouge & Associés)

Jusqu’au 31 mai 2021

 

- des graffs de Trams (Bertrand Godard), Rist (Alexandre Marnat) et Scoe (Julien Poupard) en partenariat avec l'Association Mouvement Hip Hop (AMH). Munis de toiles de coton, de bombes d’aérosols mais aussi de pinceaux et de marqueurs, ils ont laissé libre court à leur imagination.

Parc de la Providence - façade du Noviciat
Accès par la rue du Pont-Neuf, la rue de la Poterne ou la place du Champ Perrier

Jusqu’au 30 juin 2021