Partager

Plan et horaires des transports en commun

Par le bus

Les bus Alto

Depuis 2017, l’exploitation du réseau de transports urbains Alto est assurée pour le compte de la Communauté urbaine d’Alençon Réunir CUA, filiale du groupe Boubet, implantée à Arconnay.
Les 3 lignes régulières du réseau Alto couvre la ville d’Alençon et les communes limitrophes (Damigny, Saint-Germain-du-Corbéis, Cerisé, Arçonnay, Saint-Paterne, Condé-sur-Sarthe)
Le réseau Alto assure également 10 lignes de transport à la demande Itineo par taxis et un service Itineo ACCESS pour les personnes à mobilité réduite titulaires d’une carte d’invalidité à 80%. Ces deux dispositifs, qui fonctionnent sur réservation, desservent les communes de la CUA.

Plan et horaires

Présentation de la Navette électrique ALTO illustrationL'accessibilité dans les bus Alto

Actuellement, 70 % des bus Alto sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les véhicules dits de “dernière génération” disposent d’une rampe rétractable et d’un plancher bas et plat sur toute la longueur. Les boutons d’arrêts y sont situés à une hauteur adaptée, les couleurs contrastantes dans les barres de maintien permettent de faciliter le voyage des personnes en fauteuil roulant ou pour lesquelles la station debout est difficile.

http://www.altobus.com/

À noter :
Une navette 100 % électrique, d’une longueur de 6 mètres et d’une capacité de 22 passagers, a été mise en service à titre expérimental en hyper centre. Au départ de la gare d’échange de bus du Champ Perrier, la navette sillonne la ville depuis le samedi 4 mars.

En train

Au départ de la gare TGV du Mans, Paris est à 55 min, Roissy à 1h40, Lille à 2h40 et Lyon à 3h (navettes Alençon - Le Mans : 35 min).

Place de la Résistance
61000 ALENÇON