Partager

Événements sportifs

La Fête du sport

Organisée par la Ville d’Alençon en partenariat avec les clubs sportifs, la Fête du Sport marque traditionnellement le coup d’envoi de la nouvelle saison. Placée sous le signe de la convivialité, cette manifestation très attendue permet aux enfants et adultes de s’initier gratuitement à différentes activités. Une quarantaine d’associations sont présentes pour faire découvrir leurs disciplines. Elles offrent un panorama complet des disciplines que l’on peut pratiquer à Alençon.

Chaque année, la Fête du sport réserve de belles surprises. Lors des précédentes éditions, les participants ont ainsi pu s’initier à la plongée, au skate électrique, au surf, et en 2019 découvrir les sensations du saut en parachute avec le simulateur de chute libre.

   

 

Les Foulées scolaires

Près de 1 000 jeunes coureurs d’Alençon, ont participé à la 29e édition des Foulées scolaires le 23 mars. Comme chaque année, la veille de la course à pied Alençon Medavy, cette épreuve à la fois sportive et conviviale a réuni des élèves des établissements scolaires d’Alençon.

Organisée par la Ville d’Alençon en partenariat avec l’Éducation Nationale et le Comité de la course Alençon-Médavy, cette épreuve à la fois sportive et conviviale évolue régulièrement en concertation avec le monde enseignant, pour favoriser l’engagement des jeunes.

À l’issue de la course, l’ensemble des participants et des accompagnants ont rendez-vous à l’hippodrome d’Alençon.