Partager

Maison des Initiatives Citoyennes

La Maison des Initiatives Citoyennes a été inaugurée le 21 juin dernier à Perseigne. Ouvert à tous, ce nouvel équipement public va proposer des actions et des activités dans des domaines très variés : l’insertion et l’emploi, l’accès à la culture, aux loisirs et aux sports, la citoyenneté, la parentalité…

Dans les locaux flambant neufs reconstruits dans le cadre de la rénovation urbaine, la Maison des Initiatives Citoyennes a pour mission d’impulser et valoriser des initiatives municipales, communautaires, associatives et citoyennes. Elle répond à des enjeux de mixité culturelle et sociale, de renforcement de la cohésion sociale et de citoyenneté de proximité. Sa gestion est assurée par le service Politique de la Ville et Citoyenneté de la collectivité.

Pour l’été 2017, les centres sociaux de la CUA et des associations d’Alençon y animeront un programme d’activités variées : sorties, ludothèque, festival, stage animations.

Ces actions et activités seront réalisées en complémentarité avec l’offre présente sur le territoire (maison de services au public, médiathèque, centre socioculturel Paul Gauguin…).

Programme de l'été 2017

(Ce programme est susceptible d'être modifié)