Partager

Achat du Château des Ducs

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 31/05

    Col’Orne d'Alençon

    Agenda, ...

    L’association étudiante “Les Pieds Ornais”, organise en partenariat avec la Ville d’Alençon une...

Tout l'agenda

L’EPFN (Etablissement Public Foncier de Normandie) et la Ville d’Alençon ont signé l’acquisition du Château des Ducs ce lundi 22 janvier 2018.

C’est à Chantal CASTELNOT, Préfète de l’Orne, représentant l’Etat, propriétaire del’édifice, Emmanuel DARCISSAC, Maire d’Alençon, et Gilles GAL, Directeur Général de l’EPFN, qu’il est revenu de formaliser cet accord.

Ainsi, c’est au tour de l’opération n°03 du «31, Le Grand Projet » de prendre vie : un nouveau parc moderne et ludique va être aménagé sur le site du Château. Ce parc urbain, pensé comme un espace de découverte historique et patrimoniale grandeur nature, permettra aux Alençonnais comme aux visiteurs de s’imprégner du lieu et de son histoire si particulière, grâce à un parcours numérique.

Les travaux

•    Dans un premier temps auront lieu les travaux de sauvegarde du château (printemps-été 2018).
•    Le parc urbain sera ensuite aménagé au niveau des cours de promenade de l’ancienne prison (automne 2018-printemps 2019), pour une livraison prévisionnelle en juin 2019.
•    Une troisième et dernière phase, relative à l’usage des surfaces intérieures de l’édifice, fera quant à elle l’objet d’une étude ultérieure. 

Découvrir 31, le grand projet