Partager

Marchés

Le plaisir du marché : convivialité et authenticité

Quatre fois par semaine, odeurs, saveurs, couleurs du terroir, et produits de consommation courante, prennent place sur les marchés de la ville.
Bien souvent le vendeur est le producteur de son produit : fromage, fruits, fleurs, ici la traçabilité se dit !

Marché place de la Magdeleine

C’est le plus grand marché de la ville, au pied de l’église Notre-Dame et tout près des vestiges des fortifications. Il a lieu les :

  • Jeudi
  • Samedi matin

Marché de Courteille

La place du Point du Jour accueille ce marché alimentaire mais seulement le :

  • Dimanche matin

Marché de Perseigne

Ce marché de saveurs s’établit place de la Paix le :

  • Mardi matin

Le marché du mardi 15 août prochain se déroulera normalement place de la Paix à Perseigne.

Dans le cadre des travaux d'aménagement pour le Pôle de Santé Libéral Ambulatoire (PSLA) du centre-ville, les parties des marchés du jeudi et du samedi matin installées place du Plénitre sont transférées dans les rues piétonnes (rue du Bercail et Grande rue).


 

Contact :

Service Droits de place
02 33 32 41 56

 

    

Les Marchés des producteurs locaux

Chaque stand est tenu par un producteur (ou un artisan) local qui commercialise uniquement sa production. Une vingtaine de producteurs sont présents à chaque séance et proposent des produits variés : viande et charcuterie, fruits et légumes, cidre, miel, artisanat d’art, etc.

Organisés par la Ville et la Communauté Urbaine d’Alençon, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de l’Orne, les Marchés des producteurs locaux entameront leur nouvelle saison le vendredi 7 avril à la Halle au blé, à Alençon. Sur le principe d’un marché thématique par saison, les trois prochains rendez-vous se dérouleront le vendredi 2 juin à la Halle au blé, le vendredi 13 octobre place Masson et en décembre place Masson.

Une vingtaine de producteurs seront présents à chaque séance et proposeront des produits variés : fruits et légumes, viande et charcuterie, produits laitiers, pâtisseries, etc.

Les marchés se déroulent le vendredi soir, de 16 h à 20 h. En balade ou après le travail, profitez-en pour venir faire vos achats !

Les Puces Alençonnaises

Les chineurs sont invités à venir juste à côté de la Halle au blé chaque premier samedi pour les Puces Alençonnaises.

Organisée par l’association “Brocante pour tous” depuis le mois de juin 2018, les Puces Alençonnaises prennent place sur le parvis de la Halle au blé, le premier samedi de chaque mois. 

Une dizaine d'exposants professionnels déballent meubles, bibelots, vieux livres, disques, cartes postales, cristallerie et autres objets anciens, de collection ou publicitaires recherchés. 

Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de bonnes affaires !