Partager

Culture(s) Ombre et Lumières

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Du 10/04 au 11/04

    Alphapodis

    Événements, ...

    Alphapodis, festival de musiques actuelles solidaire de la lutte contre le cancer du sein, revient à...

Tout l'agenda

JeuneSeniorFamilleAssociationÉtudiantNouvel arrivantCollectivitéCulture

Du mardi 28 janvier 2020 au vendredi 06 mars 2020

La 9e édition du festival Culture(s)aura lieu du 28 janvier au 8 mars sur le thème “Ombre(s) et lumière(s)”.

Six semaines d’une programmation riche et variée, pour tous les publics autour de héros dont la personnalité change le jour et la nuit, de ceux qui ont une part d’ombre, de la dentelle qui fait jouer ombre et lumière ou encore de la photographie en noir et blanc. Un thème qui permet à des nombreux acteurs et partenaires culturels de s’associer et de se rencontrer au fil d’une programmation qui fait cette année la part belle au jeune public. Sur la trentaine de propositions, sept lui sont ainsi spécifiquement destinées.

  • 6 semaines d’une programmation riche et variée avec une partie spécifique au jeune public : du théâtre, de la danse, des histoires et des contes, des projections, des ateliers, des expositions…
  • Plus de 50 rendez-vous à découvrir dans toute la ville, gratuits pour la plupart, et pour tous les publics.
  • 7 formats différents : spectacles, conférences, spectacles jeune public, ateliers / stages, expositions, cinémas, multimédia...
  • Plus de 25 partenaires institutionnels, associatifs et artistes mobilisés.

Coordonné par la direction des Affaires culturelles de la collectivité, le festival Culture(s) fédère chaque année les énergies créatives alençonnaises.

La programmation proposée par les grands établissements de la Communauté Urbaine d'Alençon (musée, conservatoire, médiathèques) et de nombreux partenaires locaux (compagnies, associations, centre sociaux…) fait cette année la part belle au jeune public. Sur la trentaine de propositions, 7 lui sont ainsi spécifiquement destinées (sans compter les ateliers).