Partager

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

Aucune actualité disponible.

Pleinement mobilisée dans la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes mais aussi engagée pour l'égalité entre les femmes et les hommes, la Ville d’Alençon s’associe à la célébration de la Journée internationale des droits des femmes.

Désormais, dans l’équipe municipale, Patricia Roussé, conseillère municipale, est spécifiquement chargée de la lutte contre les discriminations, les exclusions et les violences faites aux femmes.
Depuis sa prise de fonction, l’élue a souhaité avoir une approche de terrain en rencontrant les associations locales engagées sur cette thématique.

 

À l’occasion du 8 mars 2021, la Ville s’est associée à la web radio Alençon FM qui a diffusé une émission, dimanche 7 mars à 17 h (à retrouver en podcast ici), évoquant la situation des femmes résistantes lors de la Seconde Guerre mondiale. "Par leur courage, leur force et leur engagement, elles ont joué un rôle actif. Elles étaient impliquées et risquaient leur vie au quotidien pour lutter contre l'occupant nazi. N'oublions jamais ces combattantes aussi héroïques que les hommes. Au final, très peu ont été médaillées de la Résistance. Elles sont restées parfois méconnues et oubliées alors qu'elles ont marqué l'histoire, notre histoire" souligne Patricia Roussé.