Partager

Rentrée sportive à Alençon

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 19/10

    “Carmen” opéra de Bizet

    Agenda, ...

    La compagnie mancelle, Le Chœur d'Orphée, revient à Alençon pour la 9e année, les 25 et 26 novembre....

Tout l'agenda

SportActualité

Le vendredi 18 août 2017

La rentrée sportive se prépare à Alençon avec la réédition du guide des sports et du dispositif Coupon sport et l’ouverture des inscriptions à l’École des sports.

  

Le guide des sports

Le guide des sports

Ce guide répertorie les associations et les équipements sportifs alençonnais ainsi que les grands évènements sportifs qui vont rythmer l’année 2017-2018.

La Ville d’Alençon s’attache à offrir un panel large et fourni d’équipements et d’activités aux pratiquants sportifs alençonnais, pour que chacun puisse vivre pleinement sa passion.

Tous les détails pratiques sont à retrouver dans ce guide !

  

L'École des Sports

L'École des Sports

Le service Sports et camping de la Ville d’Alençon propose aux Alençonnais (à partir de 4 ans) de pratiquer gratuitement jusqu’à 6 disciplines physiques et sportives par an (soit 2 par trimestre).

17 activités sont ainsi proposées pendant l’année scolaire 2017-2018 : aïkido, athlétisme, badminton, basket-ball, boxe, capoeira, escalade, escrime, football, gymnastique, handball, judo, tennis, tennis de table, tir à l’arc, twirling et volley-ball.

Inscriptions à partir du mardi 22 août 2017

Département Vie éducative et sportive & Politique de la Ville – service Sports et camping

  

Le Coupon sport

Le Coupon sport

Des réductions sur vos licences sportives

En partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), la Ville d’Alençon met en place pour la seconde année consécutive le dispositif “Coupon sport” qui favorise l’accessibilité à tous d’une pratique sportive.

Réservés aux familles alençonnaises et attribués sous conditions de ressources, les coupons, d’un montant de 10, 15 ou 20 €, permettent de bénéficier d’une réduction sur la licence sportive des jeunes de 4 à 16 ans (dans la limite d’un coupon par personne). Si vous avez un enfant demi-pensionnaire, vous serez informés sur vos droits lors de son inscription.

Dans les autres cas, vous pouvez contacter directement le département Vie éducative et sportive.

  • Département Vie éducative et sportive
  • Annexe de la Rotonde,
  • 6-8 rue des filles Notre-Dame –
  • Tél. : 02 33 32 41 00