Partager

Ouverture de l’année jubilaire des Époux Martin

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Du 01/07 au 26/08

    Festival de musique sacrée

    Spectacles

    Organisé par l'Association Jean de Bernières et les Amis des orgues d'Alençon, le Festival de...

Tout l'agenda

Du samedi 07 juillet 2018 au dimanche 08 juillet 2018

Il y a 160 ans, dans la nuit du 12 au 13 juillet 1858 à minuit précise, Louis et Zélie Martin échangeaient leurs vœux à la Basilique Notre-Dame.

Pour célébrer l’anniversaire de mariage de ce couple - le premier dont les deux époux ont été canonisés en même temps - le diocèse de Séez a décidé l’ouverture d’une année jubilaire.

 

Elle débutera les samedi 7 et dimanche 8 juillet, week-end au cours duquel de nombreux pèlerins sont attendus à Alençon.

Il est toujours possible de participer à la messe du samedi à 11 h00 et à la messe solennelle d’ouverture du jubilé, le dimanche à 15h00 (inscription obliga­toire), toutes deux célébrées à la Basilique Notre-Dame. La seconde sera également retransmise en direct à la Halle aux toiles (entrée libre dans la limite des places disponibles).

En juillet et août, le Sanctuaire organise tous les mercredis et samedis à 15h00, des visites sur les pas des Époux Martin : du pont de Sarthe où ils se sont rencontrés, aux lieux où ils ont vécu, prié et travaillé, vous pourrez  découvrir leur vie et leur spiritualité (rendez-vous au 50 rue Saint-Blaise). Le prochain grand temps fort de cette année jubilaire aura lieu les 27 et 28 octobre, lors de la Fête des familles, au cours de laquelle sera célébré le 3ème anniversaire de la canonisation des Époux.

Inscription à la messe du 8 juillet à 15h00, à la Basilique Notre-Dame, sur www.messejubile.com

Plus d’informations concernant l’année jubilaire sur le site du Sanctuaire d’Alençon : www.jubilelouiszelie160.com