Partager

Nouveaux équipements pour la Plaine des sports en 2018

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 26/01

    Tendance Live

    Nouvel arrivant, ...

    Le 26 janvier, Tendance Live, organisé par la radio Tendance Ouest avec le soutien de la Ville et de...

Tout l'agenda

SportActualité

Le mercredi 13 décembre 2017

Sur un espace de 18 hectares entièrement aménagé, la Plaine des sports permet tous les types de pratique sportive : libre, en club, scolaire ou de compétition.

Après l’implantation de 14 appareils de fitness en 2010, l’entière rénovation de la piste d’athlétisme en 2012, l’éclairage de la piste de footing en 2013, d’autres équipements vont voir le jour dans les mois qui viennent : 

Une tour de chronométrie : elle va parachever la modernisation de la piste d’athlétisme en permettant son homologation pour les courses de niveau régional. D’une hauteur de 9 mètres, elle abritera un bureau dédié aux arbitres et un local destiné à accueillir les chronomètres électroniques utilisés lors des compéti­tions.

Elle devrait être opérationnelle dans le courant du 1er trimestre 2018.

Un court de tennis et un terrain de football à 5 en synthétique : ces équipements vont être construits en lieu et place des deux courts de tennis existants, qui sont fortement dégradés. Ils seront destinés à la pratique libre. Mais le terrain de football, avec sa pelouse synthé­tique permettant d’utiliser des chaussures à crampon, pourra également être utilisé par les clubs.

Ces équipe­ments devraient être opérationnels pour la rentrée 2018.