Partager

Jazz’Orne Danse : 2 grands rendez-vous à Alençon

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 19/10

    “Carmen” opéra de Bizet

    Agenda, ...

    La compagnie mancelle, Le Chœur d'Orphée, revient à Alençon pour la 9e année, les 25 et 26 novembre....

Tout l'agenda

AgendaCulture

Du samedi 14 octobre 2017 au samedi 28 octobre 2017

Le festival Jazz’Orne Danse, organisé par la Cie Arthur Plasschaert avec le soutien logistique et financier de la Ville, revient pour la 8e année consécutive à Alençon.

Au programme, plusieurs spectacles qui mettent en scène l’altérité et la rencontre, dans des chorégraphies souvent inspirées des danses urbaines.

2 grands rendez-vous sont prévus à Alençon :

Vendredi 20 octobre : “Po chapé”

Une comédie-ballet de la chorégraphe Chantal Loïal (Cie Difé Kako) : l’action se passe, à Paris, dans un salon de coiffure africain où l’on vient se faire défriser et blanchir la peau.

  • À 20 h 30, auditorium (rue Jullien)

Samedi 28 octobre : Soirée de clôture

Cette soirée débutera par un tremplin régional de danses urbaines, concocté en partenariat avec le festival Zone 61 qui organise ce même jour les éliminatoires du WIBA. Puis, place à “Rencontre”, spectacle de la Cie Jazz Ensemble, qui met en scène trois danseurs, et à “Zig Zag” de la Cie Alexandra N’Possee. Un ballet hip hop dans lequel deux danseurs se rencontrent autour d’un banc public.

  • À 21 h 00, auditorium (rue Jullien)

 

Des ateliers et rencontres avec les chorégraphes Abdennour Belalit et Catherine Bisson sont également prévus à Alençon au cours du festival.

Tarifs variables suivant les spectacles

Renseignements et réservations : http://www.jazzornedanse.fr