Partager

2eme édition de la Col’Orne d’Alençon

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda
Affiche - Col'Orne 2019

ÉvénementsCompétition

Le vendredi 17 mai 2019

Pour sa seconde édition, la Col’Orne prend de l’ampleur. Le 17 mai, ce sont près de 1400 participants qui prendront le départ de cette course festive et colorée au parc de la Providence. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 avril.

Les étudiants en pédicure-podologie de l’association Les Pieds Ornais, qui organisent la course avec le soutien de la Ville d’Alençon, ont vu plus grand. (La jauge maximale était de 800 pour la première édition).

Le jour J, les participants découvriront le parcours au fur et à mesure de la cours. Sur le parcours d’environ 5 kilomètres, chacun ira à son rythme, en marchant ou en courant. Les poudres de couleur, 100% naturelles et non-allergisantes, seront lancées lors des passages dans les “zones de couleur”. La course profitera bien sûr des nouveaux aménagements du cœur de ville.

Un grand Forum sera également installé à l’arrivée avec un pôle Santé sur la lutte contre la sédentarité, des associations sportives, un point restauration et des animations pour les enfants, des concerts…

 

  • 17 mai
  • Départ à 19h30 – Parc de la Providence
  • Inscription en ligne avant le 21 avril sur Normandie Course à Pied - Il sera fourni à chaque participant un kit comprenant un T-shirt, un sac de poudre colorée et une paire de lunettes qu’il faudra obligatoirement porter.

En téléchargement :dépliant de la Col’Orne

 

À noter : Les fonds récoltés par le biais des inscriptions et de la buvette permettront de financer le projet de fin d’études des étudiants en pédicure-podologie: l’envoi d’une équipe de pédicures-podologues pour participer à la prise en charge des coureurs de l’ultra-trail “Le Grand Raid”.