Partager

Requalification des espaces urbains du cœur de Ville

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

Aucune actualité disponible.

31, Le Grand Projet

Les travaux de requalification de la rue aux Sieurs, de la grande Rue et de la place de la Magdeleine, ainsi que la rue du Jeudi ont eu lieu en 2018-2019.

Pour assurer une unité d’ensemble et finaliser les aménagements du cœur de ville, il s’agit dorénavant d’assurer la requalification des espaces publics du secteur Saint-Blaise (bas de la rue Saint-Blaise et carrefour du cours Clemenceau) et de certaines rues de l’hyper centre (Grandes Poteries, Petites Poteries, Cygne, Bercail, Marquet et 49e Mobiles).

 

En raison des travaux, les transports urbains sont impactés : retrouvez les informations sur la page Facebook d'Alto ainsi que sur le site internet www.altobus.com

 

Avant d’engager ces opérations d’envergure, la Ville d’Alençon a consulté, du 18 au 22 janvier 2021, les riverains et les acteurs économiques sur 3 propositions de calendrier pour la réalisation des travaux envisagés pour le secteur Saint-Blaise.

À l’issue de ces concertations, le scénario 1 annonçant des travaux de février à août 2021 a été retenu.

Aussi, les travaux ont débuté le lundi 8 février 2021 par les réseaux d’eaux usées et d’alimentation en eau potable, rue Cazault.  Les réseaux ont effectivement plus de 110 ans (durée de vie d’un réseau 70 ans maxi en PVC et 100 ans en fonte), avec un risque important de fuites.

Pour consulter le calendrier des travaux, cliquer ici

 

 

Informations sur les travaux du secteur Cazault (rue Cazault, rue St Blaise et Cours Clemenceau - déviation, collecte des déchets, livraison) du lundi 8 au vendredi 19 mars 2021

Un renouvellement des réseaux d'eaux usées et d'alimentation en eau potable des rues du Cygne, Petites et Grandes Poteries, est prévu à partir du lundi 22 février 2021 (information ci-dessous).

 

 

 

 

 

Contact :

Alain Brard - Médiateur travaux

06 03 73 56 95 / mediateur.travaux@ville-alencon.fr