Partager

L'aide à l’implantation des commerces prolongée

Actualités

Toutes les actualités

Agenda

  • Du 07/06 au 09/06

    8e édition d'Art sur le fil

    Expositions / visites

    Le traditionnel salon international d’art contemporain Art sur le fil, qui accueille chaque année...

Tout l'agenda

Depuis octobre 2018, la Ville d’Alençon expérimente une aide à l’implantation commerciale avec pour objectif de soutenir le développement du commerce de proximité et la diversité de l’activité commerciale dans le cœur de ville.

Depuis sa création, ce dispositif a permis l’implantation de dix-sept nouveaux commerces. Après un an et demi d’expérimentation, le conseil municipal a décidé d'améliorer le dispositif et de procéder à des modifications du règlement d’attribution de cette aide et de la convention.
 

L’aide au loyer de douze mois passe à 24 mois. Sa durée pourra aussi être étendue pour les 16 commerces qui en bénéficient déjà.

Elle est désormais ouverte aux activités touristiques, sportives, récréatives et de loisirs, afin de dynamiser l'attractivité du cœur de ville.

Ce dispositif permet d'obtenir une aide à la location, correspondant à une subvention de 75 % du montant du loyer brut mensuel et plafonnée à 400 € HT.

L’aide à l’implantation commerciale sera accordée par un comité de sélection des dossiers d’avis consultatif avant décision du Conseil Municipal, afin d’évaluer la fiabilité économique et la viabilité du projet. 


Renseignements auprès du service Action Cœur de Ville

  • 02 33 80 87 31

En téléchargement : Aide à l'implantation des commerces - Modification du règlement et de la convention délibération du conseil municipal du 25 mai 2020