Partager

La rue du Jeudi et la place à l’Avoine font peau neuve

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Du 01/07 au 26/08

    Festival de musique sacrée

    Spectacles

    Organisé par l'Association Jean de Bernières et les Amis des orgues d'Alençon, le Festival de...

Tout l'agenda

Urbanisme31, Le Grand ProjetActualité

La Ville d’Alençon procède actuellement aux travaux de réaménagement de la Rue du Jeudi, de la Place Besnard, de la Place à l’Avoine, de la Rue Marcel Palmier, de la Rue du Collège et de la Rue du Château.

La rénovation de la rue du Jeudi a démarré le 26 mars, pour une période de 2,5 mois. La requalification de la place à l’Avoine sera réalisée dans la continuité, pour une durée d’1,5 mois. Le programme de travaux, conçu en concertation avec les Bâtiments de France, inclut la mise en accessibilité des trottoirs et une réduction de la chaussée pour limiter la vitesse des véhicules. Des pavés en granit seront installés sur les trottoirs. La place à l’Avoine bénéficiera d’un environnement paysager de qualité, incluant notamment des pavés en grès. Ces travaux seront également l’occasion de créer des points d’apport volontaire de déchets ménagers, rue du 49ème Mobiles et place à l’Avoine.

À noter : Pendant la durée des travaux sur la Place à l’Avoine, le point de regroupement des déchets ménagers et le point de livraison situés sur la place seront alors transférés.

En téléchargement : Travaux de requalification Rue du Jeudi - Place à l’Avoine