Partager

Gala de Boxe

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

SportCompétition

Pour son premier événement sportif, Anova se transforme en ring lors d’un gala organisé par DN Challenge - Davide Nicotra, avec le soutien de la Ville d’Alençon. De grands noms de la boxe vont participer, notamment Brice Bassole (11V-1D-1N), vainqueur du Tournoi de France​​​​​​​.

Le public pourra ainsi apprécier 6 combats professionnels et des combats amateurs élite de boxeurs locaux, le samedi 3 novembre prochain à partir de 20h00. Le gala sera retransmis en live sur la chaîne l’Équipe, soit 3 heures de direct.

  • Dylan Colin, neveu de René Jacquot ancien champion du monde, ouvrira le bal face à Medhi Desloges.
  • Le numéro 3 Français chez les poids lourds-légers, Aboulaye Diane (7v, 1d) défiera un boxeur, d’ïle de France, Clément Oppenot (3v). Son combat se déroulera en 6 reprises de 3 minutes.
  • La finale du tournoi de France professionnel des super-welters opposera François Pichereau (6 v, 1n) à Maamar Mahrache (4v).
  • Arriveront ensuite les deux combats phare de la soirée. Tout d’abord, celui de la championne olympique de Rio, Estelle Yoka Mossely face à la polonaise Karina Kopinska en 8 reprises de 2 minutes.
  • Brice Bassolé, « le diamant du Burkina-Faso », clôturera la soirée avec un combat comptant pour un Titre Continental IBO des welters en 10 reprises de 3 minutes face au Champion du Bénélux Steve Jamoye.

Brice Bassole (11V-1D-1N), vainqueur du Tournoi de France

 

Estelle Mossely

(1C-1V)

Première boxeuse française à décrocher le sacre olympique, à Rio en 2016, elle disputera devant les Alençonnais son deuxième combat professionnel, dernière étape avant un championnat de France en décembre.

 

Licia Boudersa (12V-1D-2N), championne d’Europe 2017

Aboulaye DIANE (7V-1D-0N)

 

Réservation et renseignements

La billetterie est ouverte ! Vous pouvez réserver vos places auprès d’Anova, parc des expositions d’Alençon.