Partager

Bientôt un nouvel espace d’habitat aux Portes de Bretagne

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

Dans le cadre du “31, Le Grand Projet”, la Ville l’Alençon lance un lotissement aux Portes de Bretagne, sur un site de 3,6 hectares dont elle est propriétaire. Cette nouvelle offre foncière répond à un projet de territoire global visant à accueillir de nouveaux habitants.

En savoir plus sur 31, le grand projet

Ainsi, 72 lots viabilisés dédiés à l’habitat individuel, seront proposés. D’une superficie de 220m² à 450m², les parcelles ne pourront pas être réunies, une certaine densité étant souhaitée, et d’ailleurs imposée par les documents cadres (SCoT et PLH). La Ville d’Alençon a fait le choix de porter une subvention d’équilibre afin de proposer un prix attractif aux futurs propriétaires : 78 € / m² TTC (hors frais de notaire et taxe d’urbanisme). Sans cette subvention, l’équilibre de l’opération aurait imposé un prix de sortie proche de 100 € / m². La livraison des parcelles est prévue pour septembre 2019.

La Ville d’Alençon assurera la commercialisation en direct, de manière à ne pas engendrer de frais supplémentaires qui viendraient grever le prix des terrains. Ainsi, la réservation pourra s’effectuer auprès du service du Gestion Immobilière et Foncière, à compter de janvier 2019 :

- par téléphone, au 02 33 32 41 60 ou 02 33 32 48 14

- par mail service.immobilier@remove-this.ville-alencon.fr

Un lotissement attractif

Ce nouveau quartier bénéficiera d’un emplacement privilégié, entre la rue de Bretagne et le chemin des Planches, à moins d’un kilomètre du centre-ville et à proximité immédiate de la zone commerciale des Portes de Bretagne et d’équipements culturels majeurs (cinéma multiplexe, parc des expositions, salle de concert...).

 Les aménagements réalisés y seront qualitatifs, de par les matériaux utilisés, le mobilier urbain choisi et l’ambiance paysagère mise en oeuvre. Ils résultent d’une réflexion approfondie menée par un groupement de bureaux d’études en architecture, paysagisme et urbanisme (D Paysage, Paris, Fourrier Titard Architecte, Paris, et 42 Solutions, Caen).

Plusieurs espaces d’échanges et de rencontres, une coulée verte et des cheminements doux sont notamment prévus.

En téléchargement : Le communiqué de presse  "Bientôt un nouvel espace d’habitat aux Portes de Bretagne"

Découvrez le nouveau lotissement en vidéo