Partager

Alençon fête Noël

Actualités

  • Alençon fête Noël

    Jeune, ...

    La cité des ducs revêtira son habit de lumière dès vendredi soir, donnant le coup d’envoi aux...

Toutes les actualités

Agendas

  • Du 26/01 au 26/01

    La Traviata

    Événements, ...

    Le Chœur d’Orphée, s’empare cette saison de l’une des œuvres les plus populaires de Giuseppe Verdi...

Tout l'agenda

JeuneSeniorFamilleAssociationEntrepriseÉtudiantNouvel arrivantCitoyennetéUrbanismeVie scolaireDéveloppement durableCultureLogement

La cité des ducs revêtira son habit de lumière dès vendredi soir, donnant le coup d’envoi aux festivités de fin d’année. Les rues et les places de la cité des ducs revêtiront leur habit de lumière du 29 novembre au 5 janvier de 6h00 à 9h00, puis de 16h30 à 23h00.

De nouvelles décorations embelliront la place du Point du jour, la place de la Paix à Perseigne, la rue de Bretagne avec notamment un plafond lumineux.

  • Inauguration publique des illuminations – 29 novembre, 18h30 – Place de la Magdeleine

Les animations de Noël se poursuivront sur toute la ville durant le mois de décembre et les premiers jours de janvier : Marchés de Noël pendant deux week-ends (6 au 8 et 13 au 15 décembre), patinoire sous la coupole, concerts de Noël, fabrication de décorations et de cadeaux, spectacle et repas de Noël avec le CCAS, le retour de la compagnie La Machine et Pierre de Mecquenem pour un nouvel opus du spectacle Incandescence, animations des Conseils Citoyens et de nombreuses autres surprises...

Grande nouveauté : un magnifique carrousel à étage,  avec des chevaux de bois, réjouira les petits et les grands place de la Magdeleine, du 29 novembre jusqu’au 5 janvier. L’accès sera payant mais de nombreux tickets gratuits seront distribués dans les écoles de la ville et chez les commerçants.

Découvrez le programme complet d’Alençon fête Noël