Partager

Fonds Initiatives Jeunes : dépôt des dossiers jusqu’au 15 octobre 2017.

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

JeuneEntrepriseÉtudiantActualité

Vous résidez à Alençon, vous avez entre 16 et 25 ans, et vous avez besoin d’un financement pour concrétiser un projet ayant un intérêt pour notre territoire ? Participez au concours annuel Fonds Initiatives Jeunes !

Lancé pour la troisième fois par la Ville d’Alençon, ce dispositif a pour but de soutenir et d’encourager l’engagement citoyen des jeunes. Un jury composé d’élus, de partenaires, de personnes qualifiées, de représentants des services de la collectivité et de membres du Conseil des Jeunes, déterminera le montant à accorder à chaque lauréat.

Les projets doivent être en lien avec les compétences et les objectifs de la Ville d’Alençon et présenter un axe fort lié à l’environnement et au développement durable. Il s’agit d’un concours gratuit dont l’objectif est de promouvoir les initiatives éco-citoyennes des jeunes et leur permettre de participer activement à la vie de la collectivité. Sont admis à concourir les projets individuels des jeunes ou, présenté par un chef de projet porteur d’un projet collectif.

Les dossiers sont à déposer au Service Politique de la Ville et Citoyenneté - Démocratie locale le 15 octobre 2017 au plus tard avec prise de rendez-vous pour un premier entretien. Les candidats présenteront leur projet devant un jury en novembre ou décembre 2017. Les prix seront remis en février 2018.

Renseignements

18, rue de Bretagne

61000 ALENÇON

democratie.locale@remove-this.ville-alencon.fr

Fonds Initiatives Jeunes : découvrez le concours en vidéo